JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Association des employés MAN

Gagner des membres avec une approche personnelle et des offres de qualité

L’Association des employés MAN peut se prévaloir d’une longue tradition : elle existe depuis plus de 100 ans et a été l’un des membres fondateurs de la VSAM, l’organisation qui a précédé Employés Suisse. Aujourd’hui, cette association est plus vivante que jamais.

« Nous préservons et promouvons la camaraderie ainsi que la solidarité entre les membres et au sein de l’entreprise. » Cette phrase figure dans le court portrait de l’association des employés MAN sur le site d’Employés Suisse. Cela peut sembler un peu démodé, mais en termes modernes, ce n’est rien d’autre que la culture active d’une communauté.

La communauté – un modèle de réussite

Cette culture de la communauté est le modèle de réussite de l’association des employés de MAN. Grâce à elle, un quart des employés de MAN Energy Solutions Schweiz AG sont membres de l’association. Actuellement, elle compte plus de 180 personnes et plus de 20 nouveaux membres ont été recrutés l’année dernière. Les nouveaux membres potentiels et les nouveaux employés de l’entreprise reçoivent un courrier et sont approchés personnellement – et sont également recrutés par les membres existants. Les nouveaux membres reçoivent un beau dossier de bienvenue détaillé avec un bon Migros d’une valeur de 10 CHF.

Activités et offres attrayantes

Selon ses propres termes, l’association des employés MAN offre « une plateforme permettant d’enrichir notre environnement de travail par des activités variées et des formations continues de grande valeur ». Il peut s’agir d’événements tels qu’une soirée fondue ou une partie de bowling, mais aussi d’une activité dans une salle d’évasion, d’une visite guidée d’un aéroport ou d’une conférence passionnante. Les membres bénéficient également de cours de formation continue organisés spécialement pour eux.

Ces activités sont complétées par des cartes de zoo gratuites, des chèques Reka à prix réduit et divers autres avantages. Le jour de la Saint-Nicolas, il y a un Grittibänz, pour les anniversaires un e-mail ou même un cadeau, et l’association des employés MAN offre aussi une petite surprise de temps en temps.

C’est évident : l’association a le don de créer un fort sentiment d’appartenance, ce qui lui permettra de rester active !

Hansjörg Schmid

Mercredi, 28. Avr. 2021

retour à la vue d'ensemble

Partager: