JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Mauvaise nuit

A peine la moitié des personnes interrogées dans le cadre d'une étude sur le sommeil menée par l'assureur maladie Sanitas affirment dormir bien ou très bien. Découvrez dans cet article ce qui empêche tant de gens de dormir, quelles en sont les conséquences, ce qu'est un bon sommeil et ce que vous pouvez faire pour en avoir un.

The Dark Sides of the Metaverse

Metaverses promise us a golden future with countless new possibilities – including a brave new world of work. But this can only become reality if we get to grips with the many problems currently facing us. We show you where the difficulties lie and where action is needed.

Prévenir les maladies psychiques - le plus tôt sera le mieux

La manière dont la grossesse et la petite enfance sont vécues a une influence considérable sur la santé mentale plus tard dans la vie. Découvrez dans cet article les risques psychiques auxquels sont exposés les enfants et les adolescents et comment les protéger.

Pourquoi les substances addictives peuvent rapidement devenir un problème

Vous appréciez de boire un verre de vin ou deux et vous trouvez agréable d'être légèrement enivré ? Vous fumez un joint de temps en temps parce que cela vous permet de mieux apprécier la musique lors d'un concert de reggae ? Ce n'est pas grave pour votre santé. Les substances addictives deviennent un problème lorsque vous en consommez trop et que vous devenez dépendant ou que vous vous tournez vers les drogues dures. Des troubles psychiques peuvent en résulter. Cet article vous éclaire sur les différentes substances addictives et leurs effets sur votre santé.

Participation : les membres en tant qu'influenceurs et influenceuses

Une forme de participation particulièrement intéressante des membres d'une organisation est de les considérer comme des influenceurs et influenceuses. Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas ici de personnes qui font de la publicité pour des cosmétiques ou des baskets.

De nouvelles voies dans la communication associative : les membres comme influenceurs et influenceuses.

A un moment donné, lorsqu’elle est faite de manière traditionnelle, la communication organisationnelle perd de son impact. Les associations peuvent toutefois obtenir un impact plus large et plus diversifié en laissant leurs membres s'adresser aux groupes cibles. C'est la conclusion à laquelle parvient Cornelia Steck dans son travail de master « Mitglieder als Corporate Influencer » (uniquement disponible en allemand). En interview, elle révèle pourquoi il en est ainsi et comment le mettre en œuvre.

Partager: