JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Faire quelque chose pour la santé psychique vaut la peine !

Une enquête de Promotion Santé Suisse arrive à une conclusion claire : plus on en fait pour la santé psychique, moins on tombe malade psychiquement. Que devez-vous faire exactement et où pouvez-vous trouver du soutien ? Nous vous le disons ci-dessous.

Prévenir les maladies psychiques - le plus tôt sera le mieux

La manière dont la grossesse et la petite enfance sont vécues a une influence considérable sur la santé mentale plus tard dans la vie. Découvrez dans cet article les risques psychiques auxquels sont exposés les enfants et les adolescents et comment les protéger.

Pourquoi les substances addictives peuvent rapidement devenir un problème

Vous appréciez de boire un verre de vin ou deux et vous trouvez agréable d'être légèrement enivré ? Vous fumez un joint de temps en temps parce que cela vous permet de mieux apprécier la musique lors d'un concert de reggae ? Ce n'est pas grave pour votre santé. Les substances addictives deviennent un problème lorsque vous en consommez trop et que vous devenez dépendant ou que vous vous tournez vers les drogues dures. Des troubles psychiques peuvent en résulter. Cet article vous éclaire sur les différentes substances addictives et leurs effets sur votre santé.

Participation : les membres en tant qu'influenceurs et influenceuses

Une forme de participation particulièrement intéressante des membres d'une organisation est de les considérer comme des influenceurs et influenceuses. Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas ici de personnes qui font de la publicité pour des cosmétiques ou des baskets.

De nouvelles voies dans la communication associative : les membres comme influenceurs et influenceuses.

A un moment donné, lorsqu’elle est faite de manière traditionnelle, la communication organisationnelle perd de son impact. Les associations peuvent toutefois obtenir un impact plus large et plus diversifié en laissant leurs membres s'adresser aux groupes cibles. C'est la conclusion à laquelle parvient Cornelia Steck dans son travail de master « Mitglieder als Corporate Influencer » (uniquement disponible en allemand). En interview, elle révèle pourquoi il en est ainsi et comment le mettre en œuvre.

Attention vérifiez les faits !

Ce que vous devez savoir : si vous déclarez quelque chose de faux sur Facebook, vous devez vous attendre à ce que Catherine Gilbert vérifie votre post, le notifie comme « fausse information » et le rectifie. Elle est Verification Officer chez Keystone-SDA. Dans cette interview, elle nous explique en quoi consiste son travail.

What You Need to Know about Swiss (Business) Mentality

You (want to) work and live happily in Switzerland? Then we recommend that you familiarize yourself with Swiss (business) mentality, culture and attitude to life. Here are useful information and tips.

Partager: