JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

CCT de la location de services – avec Employés Suisse, vous avez le bon partenaire à vos côtés

La convention collective de travail de la location de services reste de loin la CCT nationale de force obligatoire la plus importante en Suisse. Elle offre une protection et fixe des conditions de travail minimales pour plus de 400 000 travailleurs temporaires. Employés Suisse est l’un des partenaires sociaux de cette CCT. Découvrez dans cet article quel travail Employés Suisse fournit dans ce cadre.

En tant que partie contractante, Employés Suisse est représentée dans différentes commissions de la convention collective de travail. L’association fournit ainsi une contribution importante au fonctionnement et au développement de la convention. L’auteur de cet article Korab Macula, juriste chez Employés Suisse, est en charge du dossier location de services chez Employés Suisse et depuis décembre 2016 membre du comité de la commission professionnelle paritaire Suisse de la location de services (CPSLS). Le travail temporaire reste important pour les professionnels n’ayant pas d’emploi fixe, cherchant une solution de transition ou un tremplin ou encre privilégiant un emploi flexible.

L’expérience pour conseiller avec compétence les travailleurs temporaires

D’autres collaborateurs d’Employés Suisse contribuent également à la mise en œuvre de la CCT de la location de services. Ainsi, Daniel Christen est membre suppléant permanent de la commission paritaire régionale pour la Suisse allemande depuis plusieurs années. Récemment, Virginie Jaquet, conseillère pour les membres romands d’Employés Suisse, a été nommée membre permanent de la commission paritaire régionale romande, ceci en remplacement de Pierre Serge Heger, avocat chez Employés Suisse. Auparavant, elle a été durant sept ans membre suppléant de cette même commission, soit quasiment depuis la naissance de la convention collective de travail.

Quant à Pierre Serge Heger, il a été nommé en décembre 2019 membre de la commission de recours. Au sein de la commission financière, la comptable Martina Stoop représente l’association. Au total, Employés Suisse est représentée par cinq personnes dans différentes commissions de la convention collective de travail de la location de services.

Les travailleurs temporaires en tant que membre d’Employés Suisse

Non seulement, les représentant-e-s susmentionné-e-s fournissent une contribution importante à la mise en œuvre de la convention collective de travail de la location de services, les juristes et avocats du service juridique d’Employés Suisse également en soutenant et conseillant les membres de l’association, bien étendu les travailleurs temporaires aussi, sur toute question en matière de droit du travail et des assurances sociales. En outre, les membres peuvent profiter des diverses offres et rabais de l’association.

En tant que travailleur temporaire, il vaut ainsi la peine de devenir membre d’Employés Suisse. Inscrivez-vous sur www.employes.ch ou appelez-nous au 044 360 11 11.

Korab Macula

Mercredi, 15. Janv. 2020

retour à la vue d'ensemble

Partager:

Important : votre droit à un remboursement

En tant que membre d’Employés Suisse, vous avez droit à un remboursement s’élevant jusqu’à 80 % de votre cotisation de membre pour la période d’engagement durant laquelle vous avez travaillez en tant que temporaire et étiez membre d’Employés Suisse. Vous pouvez faire valoir ce droit de manière rétroactive pour les trois dernières années. (Année de référence : l’année suivant le relevé de salaire).

Envoyez-nous une copie de vos relevés de salaire (au moins un relevé de salaire est nécessaire) ou un certificat de salaire pour la période d’engagement pour profiter du remboursement s’élevant au maximum à 80 % de votre cotisation de membre. Vous pouvez nous faire parvenir les documents par e-mail à info@employes.ch ou par courrier à l’adresse suivante : Employés Suisse, Martin-Disteli-Strasse 9, Case postale 234, 4601 Olten. Lors du premier envoi, transmettez-nous votre numéro IBAN.

En cas de questions, contactez-nous par téléphone au 044 360 11 11 ou consultez notre site Internet www.employes.ch.