JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Tous sensibilisés à l’économie d‘énergie !

La campagne lancée d’Alliance pour les économies d’énergie, dont Employés Suisse fait fièrement partie des membres fondateurs, a pour but de toucher et de responsabiliser chacun.

Outre les mesures concrètes et personnelles propres à la conscience de chacun, c’est un réel changement de paradigme qu’il faut opérer, à l’échelle globale de la société : un changement des mentalités et des habitudes au quotidien.

Chez Employés Suisse, nous sommes particulièrement concernés par la problématique des pénuries d’énergie qui s’annonce. Dans le cadre professionnel tout comme dans le privé, il est possible à chacun de faire bouger les choses.

Au sein de l’entreprise, les collaborateurs-trices peuvent faire preuve d’une bienveillante influence auprès de leurs collègues de travail. C’est sur cet aspect social que s’engage Employés Suisse : orienter la sensibilisation à la problématique de l’économie d’énergie dans le contexte du travail. En rendant ses collègues attentifs à un sujet qui nous tient à cœur, on parvient à en remarquer rapidement les effets vertueux.

Employés Suisse s’est engagé afin de pouvoir sensibiliser les membres de son association à la responsabilité collective au sein de notre société de considérer le thème des économies d'énergie comme une nécessité solidaire.

Comment s’implique Employés Suisse dans cette campagne ?

Pour ce faire, nous mettons en place une campagne de newsletter dans laquelle nous sensibilisons nos membres à cette question, basée sur les pôles de réflexion suivants :

  • Aborder le thème des économies d'énergie dans l'entreprise et de demander des informations sur des réalisations concrètes accomplies par ces dernières
  • Economiser de l'énergie dans leur propre ménage. Nous leur prodiguons des conseils et des recommandations à cet effet.

Description de l'impact visé

Au moins 70% de nos membres sont spécialement sensibilisés par nous et 50% d'entre eux mettent en œuvre des éléments de la campagne et modifient leur comportement en matière de consommation d'énergie.

N’oubliez pas que vous avez en mains le pouvoir de faire changer les choses: ce sont les petits gestes du quotidien de chacun qui permettront à la société d’évoluer!

Anne-Valérie Geinoz

Pour plus d’informations sur l’Alliance pour les d’économies d’énergie, nous vous invitons à visiter le site https://alliance2022-23.ch/fr/  

Vous voulez vous impliquer plus et connaître les bons gestes à adopter?
Rendez-vous sur http://stop-gaspillage.ch/

Mercredi, 02. Nov. 2022

retour à la vue d'ensemble

Partager: