JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Temps de l’Avent, un sapin se pare de mille feux

Lorsque dehors il fait froid et sombre, la lueur d’une bougie et le parfum de biscuits sont tellement agréables ! Grâce aux conseils de sécurité de notre partenaire Zurich, profitez de l’Avent en toute sérénité.

Pour que la couronne de l’Avent ne s’embrase pas au sens littéral du terme, évitez de placer à proximité immédiate des rameaux ou des objets de décoration. Placez votre couronne hors de portée des enfants et des animaux.

Éteignez vos bougies lorsque vous quittez une pièce

Éteignez toutes vos bougies lorsque vous quittez une pièce, même pour une minute. En effet, il se peut très bien que la discussion se prolonge avec la voisine ou le voisin. Même une bougie chauffe-plat peut être à l’origine d’un incendie de logement.

Posez votre sapin dans un pot stable rempli d’eau et veillez à le placer à distance des objets inflammables, tels que les rideaux. N’oubliez pas d’arroser votre sapin, car un arbre sec perdra plus vite ses épines – qui sont ultra-inflammables. Votre sapin sera sec d’ici le mois de janvier au plus tard, et donc facilement inflammable.

Seau d’eau, couverture anti-feu ou pompiers

Conservez à proximité un seau d’eau au cas où. Pour éteindre les petits incendies, par exemple une couronne de l’Avent en feu, une couverture anti-feu suffit généralement. Pour les cas plus sérieux, alertez immédiatement les pompiers au 118.

Enfants et allumettes sont absolument incompatibles ! Veillez donc à toujours conserver tout dispositif d’allumage hors de portée des enfants. Donnez-leur la possibilité d’expérimenter la joie du feu dans un espace approprié, p. ex. lors d’une fondue autour d’un foyer officiel en forêt.

Zurich, le partenaire d’Employés Suisse, vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Gabriel Szalai, Senior Marketing Manager Zurich

Lundi, 18. Nov. 2019

retour à la vue d'ensemble

Partager:

Vérifiez votre couverture d’assurance

Les locataires peuvent se protéger des conséquences d’un incendie via une assurance inventaire du ménage avec une couverture suffisante. Vérifiez de temps en temps si votre somme d’assurance convient toujours. Les propriétaires d’une maison ou d’un appartement doivent posséder une couverture d’assurance supplémentaire. Une assurance responsabilité civile privée est toujours importante pour tous, en particulier les familles avec enfants.

De nombreux avantages pour les membres d’Employés Suisse

Vous trouverez toutes les informations sur les offres de Zurich sur le site Internet zurich.ch/partenaire. Vous pouvez y calculer votre prime individuelle et établir votre offre personnalisée. Pour ce faire, veuillez utiliser le code d’accès suivant : mSCDM6px

Vous pouvez aussi demander une offre sans engagement en composant le 0800 33 88 33 (veuillez indiquer que vous êtes membre d’Employés Suisse).