JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Further at Work – un nouveau partenaire innovant pour employé-e-s et employeurs

Début juillet 2020, Employés Suisse et l'association du personnel transfair ont fondé ensemble une nouvelle entreprise « Further at Work ». Elle propose aux employés et aux employeurs des conseils juridiques d’experts, du coaching ainsi que du soutien à la planification de l’avenir professionnel. Le tout « on demand ». L'objectif de « Further at Work » est d’établir, en Suisse, des conditions de travail socialement durables dans les domaines où le partenariat social n'est pas possible.

Le monde du travail évolue. Ses défis deviennent plus complexes tandis que le taux d'organisation des employé-e-s baisse. Employés Suisse et l'association du personnel transfair veulent y apporter une réponse. Les deux associations ont décidé de se lancer sur une nouvelle voie. Avec la nouvelle société commune « Further at Work », elles tendent la main aux employé-e-s – peu importe dans quelle relation de travail ils se trouvent – et aux employeurs qui recherchent des conseils et un soutien, indépendamment d'un syndicat ou d'une association d'employés.

« Further at Work » est un partenaire indépendant et non bureaucratique pour le monde du travail 4.0. L’entreprise aide ses clients à maîtriser la complexité du monde du travail moderne.

S’engager en faveur de la durabilité sociale

« Further at Work » se concentre sur la durabilité sociale et vise à améliorer le monde du travail en Suisse pour la population active. « Nous agissons et, en tant que conseillers compétents, nous contribuons significativement à une place industrielle suisse durable, sociale et compétitive, où des solutions équitables pour toutes et tous deviennent la norme », telle est la vision de « Further at Work ».  

Chez « Further at Work », l'humanité et l'équité sont la priorité. Les relations avec les partenaires et les employé-e-s se basent sur la confiance et le respect.

« Further at Work » ne remplace pas une affiliation

« Further at Work » s’adresse clairement à un segment de clientèle différent de celui des deux associations à l'origine du projet. Les prestations de « Further at Work » et des associations ne doivent pas entrer en concurrence. En contrepartie de leur cotisation, les membres des associations Employés Suisse et transfair continueront à bénéficier de l'ensemble des prestations qui leur sont offertes. Ils profitent d'une protection complète dans leur vie professionnelle, de possibilités de réseautage, de conseils, de formations, d’informations sur les tendances du monde du travail et d’offres attrayantes pour leur vie privée. De celles-ci bénéficient également les membres ayant quitté la vie active.

Un autre point important : en tant que membre d’une des associations, vous soutenez également leur engagement en faveur du partenariat social et au niveau politique. Toute personne pour qui une convention collective de travail est importante et qui souhaite disposer d'une loi sur le travail favorable aux employé-e-s doit être ou devenir membre d'une association d’employé-e-s comme Employés Suisse - et le recommander à ses collègues. Après tout, de bonnes conditions de travail ne sont possibles qu'avec des associations fortes !

Des prestations englobantes et un défi

Bien entendu, les personnes actives sont libres de ne pas adhérer à une organisation de travailleurs. Toutefois, grâce à « Further at Work », elles ne doivent plus se passer des bons conseils d’experts en droit du travail et du marché du travail. « Further at Work » est le premier prestataire sur le marché à combiner une offre de conseils juridiques professionnels avec des offres dans le domaine de la durabilité sociale et des conditions de travail orientées vers l'avenir - et ce, tant pour les employé-e-s que pour les employeurs.

Les prestations de « Further at Work » sont facilement accessibles sous forme numérique à un rapport qualité prix attrayant. Dans l'encadré ci-contre, vous trouverez un aperçu des prestations offertes. Pour des informations détaillées, rendez-vous sur le site Internet de « Further at Work ». La gamme de prestations sera constamment élargie.

Il se peut que les clients ne trouvent pas exactement ce dont ils ont besoin dans le catalogue des prestations. Pour ces cas, « Further at Work » a lancé une offre originale appelée « Challenge us ». Sur la page « Challenge us », les clients peuvent décrire leurs besoins, en retour ils ne reçoivent pas d'excuses bidons, mais une offre répondant à leur problème.

Que ce soit chez « Further at Work » ou Employés Suisse - chacun trouvera l'offre qui lui convient. 

Hansjörg Schmid 

Mercredi, 01. Juil. 2020

retour à la vue d'ensemble

Partager:

«Le monde du travail a besoin de notre expertise. Se plaindre du manque d'intérêt d'un segment de la population pour les solutions syndicales n'est pas une solution. Proposer de nouveaux modèles, adaptés à leur besoin, en est une. J'y crois fortement.»
Pierre Derivaz, avocat chez Employés Suisse et nouveau co-directeur de « Further at Work »

Les prestations de Further at Work

Pour les employé-e-s :

  • Conseils juridiques et accompagnement dans la résolution de problèmes et conflits sur le lieu de travail
  • Aide à la planification de carrière pour modeler l’avenir de manière active et intégrée
  • Des modèles de documents pour s’assurer d’écrire dans une langue efficace et juridiquement correcte

Pour les PME :

  • Formation continue axée sur la durabilité sociale
  • Conseil juridique sur des problématiques en droit du travail
  • Médiation pour la résolution de conflits entre personnes