JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Conseil juridique: avantages supplémentaires pour les membres

Dès le 1er janvier 2021, en tant que membre, vous serez conseillé en droit du travail et des assurances sociales par notre partenaire Coop protection Juridique. Vous continuerez à bénéficier exactement des mêmes services qu’auparavant, ainsi que d’intéressants avantages supplémentaires tels qu’un case management en droit des assurances sociales.

Pour nombre d’employés, les raisons principales d’adhérer à une organisation de travailleurs sont le conseil juridique et le soutien. «C’est pourquoi une préoccupation majeure d’Employés Suisse est de fournir un service de la meilleure qualité dans ce domaine», déclare Stefan Studer, directeur de l’association. Il souligne: «Afin de continuer à offrir à nos membres le meilleur service possible à cet égard à l’avenir, nous fournissons désormais cette prestation par l’intermédiaire de notre partenaire éprouvé Coop Protection Juridique et ceci avec un avantage supplémentaire pour nos membres.»

Un large éventail d’experts et un vaste réseau

Employés Suisse entretient un partenariat de longue date et éprouvé avec Coop Protection Juridique. Les prestations de l’offre de protection juridique MULTI ont toujours été fournies par Coop Protection Juridique. Par la prise en charge du conseil juridique, les membres reçoivent désormais toute la gamme de prestations dans le domaine juridique d’une seule source. 

Chez Coop Protection Juridique, plus de 70 juristes, dont environ un tiers possède une patente d’avocat, sont à la disposition des membres d’Employés Suisse. Des juristes avec une formation complémentaire (CAS) en droit du travail, de la responsabilité civile et des assurances sociales se chargent des cas exigeants.

Plusieurs milliers de cas sont traités chaque année. Ainsi, Coop Protection Juridique dispose d’une large expertise. L’entreprise dispose également d’un vaste réseau d’avocat-e-s externes spécialisés et peut ainsi garantir un soutien optimal à ses client-e-s peu importe leurs préoccupations. Les deux expertes en droit du travail et des assurances sociales d’Employés Suisse, Gila Fröhlich et Marilena Schioppetti, passent désormais chez Coop Protection Juridique et assurent ainsi une continuité.

La meilleure solution grâce au case management

Coop Protection Juridique adopte une approche pragmatique : « Pour nous, l’accent est toujours mis sur la meilleure solution pour les client-e-s et sur le traitement rapide des cas », déclare Christoph Arnet, General Counsel de Coop Protection Juridique, et explique : « Une procédure judiciaire n’est pas toujours la meilleure solution. Personne ne gagne à se retrouver dans une procédure de plusieurs années et
à la fin sans job et prestations. » Ce ne sont pas seulement les questions juridiques qui sont au premier plan, mais aussi une approche simple axée sur la résolution des problèmes.

Afin de fournir à ses client-e-s le meilleur soutien possible, Coop Protection Juridique met également en place un case management en droit des assurances sociales, car une maladie de longue durée a des conséquences non seulement sur la santé, mais aussi sur le plan juridique. Pour y faire face, les personnes concernées ont besoin de conseils compétents.

L’objectif du case management est une insertion professionnelle optimale de la cliente / du client. « Le case management est un plus évident pour nos membres par rapport à l’offre proposée jusqu’à présent et est une raison importante de la coopération avec Coop Protection Juridique », souligne Stefan Studer. En outre, Coop Protection Juridique dispose de son propre médecin-conseil qui peut être consulté sur des  uestions médicales. « Nous sommes convaincus qu’avec notre partenaire Coop Protection Juridique, nous pouvons offrir à nos membres la meilleure offre de conseil juridique possible sur le marché », se réjouit Stefan Studer. »

Hansjörg Schmid

Vendredi, 27. Nov. 2020

retour à la vue d'ensemble

Partager:

Comment se faire conseiller en tant que membre

En tant que membre d’Employés Suisse, vous pouvez contacter directement Coop Protection Juridique pour obtenir des conseils juridiques ou pour annoncer un cas, soit par :

  • téléphone au 062 836 00 00
  • e-mail à info.fr@cooprecht.ch

Employés Suisse continue de conseiller les représentations du personnel et les organisations membres en matière de droit du travail collectif.