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Le magazine en ligne d’Employés Suisse

Comment traverser la crise du coronavirus en bonne santé physique et psychique

Dans des moments aussi tendus que celui que nous vivons actuellement, il faut prendre soin de sa santé. Grâce à nos conseils, vous réussirez à le faire.

La crise due au coronavirus n'épargne personne. Nous avons dû complètement réorganiser notre vie quotidienne, les incertitudes sont nombreuses et le virus invisible, qui peut tuer ou du moins provoquer une maladie grave, nous fait peur. Nous avons aussi peur de perdre nos emplois. Cette situation nous met au défi et pèse sur notre corps et notre esprit.

Cette pression peut engendrer des maux de tête, entre autres, car nous travaillons désormais constamment devant un écran, mais aussi des douleurs dorsales, des crises de panique ou même de la dépression. Afin d'éviter que cela ne se produise, nous avons rassemblé quelques conseils, liens et points de contact qui vous aideront à mieux vous en sortir pendant la crise.

Soulagez facilement vos maux de tête

Parmi les effets de la crise du coronavirus, les maux de tête causés du fait d’une crispation de la nuque ou d’une nuque tendue sont probablement un moindre des maux, mais ils restent un fléau. Veillez à ce que votre bureau respectivement votre place de travail à la maison soit ergonomique. Un investissement peut ici valoir la peine, surtout si vous continuez à faire du home-office après la crise.

Grâce à des exercices simples, vous pouvez soulager vos maux de têtes. La ligue suisse contre le rhumatisme donne quelques conseils aux personnes effectuant du télétravail sur son site Internet et dans une brochure « En forme devant l’écran ». En outre, ces exercices pour la nuque facile à réaliser peuvent vous être utile.

Mieux vaut prévenir que guérir

Maux de tête - et autres douleurs physiques : mieux vaut prévenir que guérir. S'il vous plaît, évitez les sports à risque ! Vous pouvez vous entraîner chez vous. On sous-estime souvent le fait que des accidents peuvent également se produire en trébuchant ou en glissant.

Le guide de la Suva vous propose quels exercices ou entraînement sont particulièrement adaptées et peuvent être réalisés à la maison. La Suva vous donne également quelques conseils en matière de prévention des accidents.

Si la situation devient psychologiquement difficile : demandez de l'aide

Si vous paniquez en raison de la situation dramatique que nous vivons, ce n'est pas surprenant. Même en temps normal, l’anxiété touche une personne sur trois au moins une fois dans sa vie.

L’anxiété est plus fréquente que la dépression. Dans les deux cas, il est important de consulter un ou une spécialiste. Pro Mente Sana (Tél. 0848 800 062) ou la Main tendue (Tél. 143) peuvent ici vous aider. Ne soyez pas ni une héroïne, ni un héros, si vous souffrez psychiquement, contactez l'une de ces organisations !

A ou B ? Laissez-nous vous coacher

Si vous ne savez tout simplement pas quoi faire ou comment agir, le coaching peut vous aider. Employés Suisse propose un coaching individuel et personnalisé, dont vous trouverez les détails sur notre site Internet.

En outre, l’association vous soutient en temps de crise et vous informe régulièrement par le biais de son infolettre spéciale coronavirus. N’hésitez pas à nous contacter, si besoin.

Hansjörg Schmid

Mercredi, 15. Avr. 2020

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