JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Le magazine en ligne d’Employés Suisse

«La politique étrangère, c’est aussi de la politique intérieure»

Dans les relations internationales, le Conseil fédéral s’engage non seulement pour garantir des conditions économiques favorables, mais aussi pour défendre les valeurs de notre pays. Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères, vous explique de quelle manière la Suisse apporte sa contribution.

Monde du travail

« La Suisse est un petit pays. Entretenir des relations internationales est donc très important. »

Que ce soit sur des questions politiques, économiques ou liées au monde du travail, la Suisse entretient d’actives relations internationales. Valérie Berset Bircher, cheffe du secteur Affaires internationales du travail au sein du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), explique en interview comment ces relations fonctionnent et pourquoi elles sont importantes.

Monde du travail

Un travail décent grâce aux relations internationales

Lorsqu’on parle de relations internationales, on pense avant tout à la politique et à l’économie. Les relations internationales sont également cruciales pour les places de travail et le travail, et, en la matière, la Suisse joue un rôle central.

Monde du travail

« Les comités d’entreprise européens ont un rôle primordial »

En Europe, dans les entreprises, les multinationales, des relations internationales existent aussi. Les comités d’entreprise européens interviennent lors de restructurations supranationales. Ils effectuent un travail précieux, considère Pierre Serge Heger, avocat chez Employés Suisse et spécialiste des comités d’entreprise européens.